H2air GT assure désormais l’exploitation du nouveau site éolien des Tulipes, dans la Somme, lauréat du 1er appel d’offres éolien. Il est composé de 9 éoliennes Vestas V126 et 1 V117 pour une puissance nominale totale de 36 MW.

Les équipes de H2air GT ont réceptionné les éoliennes, mises en service le 1er février 2021.

Le parc est raccordé au réseau HTB (225 kV) via le poste privé des Tulipes, construit par H2air. Le poste sera exploité par la SICAE de la Somme, en partenariat avec H2air GT.

Nos chargés d’exploitation s’assurent désormais de la conformité de l’ensemble des installations aux obligations réglementaires. Notre équipe fait usage des dernières technologies big data pour assurer un fonctionnement optimal dès le démarrage.

V126 VS V90 

Cette nouvelle génération de machine à la pointe de la technologie est équipée de pales de 62m et de systèmes intelligents de régulation qui permettent d’optimiser la performance. Comparativement à une machine installée il y a encore 5 ans, elles produisent 60% de production en plus dans un gabarit équivalent. Au-delà, cette performance accrue permet de réduire significativement le coût de l’énergie.

Renforçant la capacité de production d’électricité de H2air, ce parc éolien sera une base d’essai pour des systèmes innovants notamment pour la protection de l’avifaune. Cette démarche s’inscrit dans l’engagement pour l’environnement et la transition énergétique du groupe H2air.

Ce nouveau parc porte le volume en gestion technique et commerciale à 230 MW. H2air GT prévoit le doublement de l’activité d’ici 2023, pour s’inscrire dans les objectifs de la PPE.